Informations fausses et trompeuses sur les “services”

La médecine basée sur la science devrait être considérée comme la nouvelle lentille à travers laquelle les soins de santé sont évalués. Ce n’est qu’alors que nous pourrons nous éloigner de l’approche rhino gold gel site officiel insensée de la « sagesse des foules » pour offrir à nos patients des solutions de traitement anecdotiques applicables. Ils conviennent mieux.

Auteur

Val Jones

Val Jones, M.D., est le président et chef de la direction de Better Health, PLLC, une société d’éducation sanitaire qui se consacre à fournir aux consommateurs des informations sur la santé scientifiquement exigées. Plus récemment, elle était directrice médicale principale de Revolution Health, un portail de santé grand public avec plus de 120 millions de pages vues par mois dans son réseau. Avant de travailler avec Revolution Health, le Dr Jones a été rédactrice fondatrice de Clinical Nutrition Obésité, une section électronique attribuée par des paires de la revue médicale en ligne Medscape. Le Dr Jones est également consultant pour Elsevier Science, assurant l’exactitude médicale de First Consult, un outil d’aide à la décision pour les médecins.La Dre Jones a été l’investigatrice principale de plusieurs essais cliniques liés au sommeil, au diabète et au débit, et elle a remporté la première place du concours de recherche Peter Cyrus Rizzo III.Le Dr Jones est l’auteur du blog populaire « Dr. Val and the Voice of Reason », qui a remporté le prix du meilleur nouveau blog médical en 2007. Ses dessins animés ont été présentés dans Medscape, le PS Journal et le Placebo Journal Elle a été intronisée en tant que membre du National Press Club à Washington, DC en juillet 2008.Le Dr Jones a été cité par divers grands médias, dont USA Today, le Wall Street Journal et le LA Times. Elle a été invitée dans plus de 20 émissions de radio différentes et a été présentée sur CBS News.

Il y a deux semaines, j’ai promis de discuter du Marino Center for Integrative Health, identifié dans le récent rapport Bravewell comme ayant une “affiliation hospitalière” avec le Newton-Wellesley Hospital (NWH) à Newton, Massachusetts, où je travaille. J’ai également promis dans cet article que je fournisse des exemples de praticiens de la “médecine intégrative” offrant de fausses informations sur les méthodes qu’ils approuvent. J’avais déjà fait cette affirmation ici, et Jann Bellamy a ensuite évoqué ses implications juridiques et éthiques ici. Le Marino Centre est une source de tels exemples.

Une « affiliation » trompeuse

Dissipons rapidement la prétention « affiliation hospitalière ». D’après le site Web du Marino Center :

Affiliations hospitalières

À l’appui de nos services tertiaires et pour garantir que nos patients ont accès à des soins exceptionnels, le Centre Marino entretient des relations et des affiliations établies pour les références et les privilèges d’admission avec les principaux établissements médicaux de la région de Boston.

Le Centre Marin :

est un membre fier de la famille Partenaires SantéEst affilié à l’hôpital Newton WellesleyFait des références à l’hôpital général de masse, à Dana Farber, à l’hôpital pour enfants et plus encore

Eh bien, cela ne me surprendrait pas si le Marino Centre est un « membre » de la famille Partners Healthcare, qui comprend non seulement l’hôpital Newton-Wellesley, mais des entités moins connues telles que le Massachusetts General Hospital et le Brigham and Women’s . Hopital. Après tout, il existe déjà de malheureux schémas pseudomédicaux incluant des entités partenaires, comme le Centre Osher pour les thérapies médicales complémentaires et intégratives et, même sous mon propre toit (je frissonne en écrivant ceci), un atelier de Reiki. Néanmoins, il est révélateur, j’espère, que non seulement le Marino Centre n’apparaît dans aucune liste d’affiliés Partners, de partenariats de santé communautaire, de bien-être, de prévention ou de toute autre catégorie imaginable, mais qu’ il ne donne pas un seul “hit” lorsqu’il est entré comme terme de recherche sur le site Web de Partners (le terme “intégratif” donne sept résultats, mais aucun ne semble concerner “CAM”, à l’exception peut-être d’un flux RSS que je n’ai pas la patience de progression. Est-il possible que Partners soit embarrassé par le Centre Osher ? Je l’espère aussi).

J’ai déjà affirmé que le NWH n’est pas affilié au Marino Center, si ce n’est que certains médecins du Marino Centre ont été – contre mon jugement, pas que j’ai été consulté – accordés aux privilèges du personnel hospitalier. J’ai fait cette affirmation dans mon premier message Bravewell il y a quelques semaines, après avoir interrogé le médecin-chef du NWH, le Dr Les Selbovitz, qui l’a vérifiée ; rien sur le site Web de NWH ne suggère le contraire.

Je n’ai aucune raison de douter de la troisième puce du Marino Centre ci-dessus, “fait des références à l’hôpital général de masse”, etc., mais c’est quelque chose que tout médecin peut faire, quelle que soit filiation fils. Je soupçonne que s’il y avait un «  hôpital intégratif » à Boston, à tort et à travers, le Marino Center y référait.

Informations fausses et trompeuses sur les “services”

Venons-en cœur du problème.

Pendant des années, le site Web du Marino Centre a permis ceci :

Services médicaux

Les spécialités médicales comprennent la médecine interne, la médecine familiale, l’acupuncture médicale, l’homéopathie, la naturopathie, la neurologie, l’urologie, la gynécologie, la médecine de réadaptation et la gestion de la douleur.

Et Eric Healing, peut-être ? Apparemment non, mais cela pourrait tout aussi bien être inclus. Acupuncture « médicale » ? Oh, la rotation. Ailleurs sur le site de Marino, jusqu’à très récemment, se sont résumés la chiropratique, la « thérapie » crânio-sacrée, les « services nutritionnels… pour aider à éliminer votre corps des toxines », les herbes, la « thérapie par infusion » , la « thérapie par chélation », et plus encore. Je vais développer quelques-uns d’entre eux.

Homéopathie

Il y avait un homéopathe autoproclamé répertorié sur le site Web de Marino jusqu’en 2005 environ. Même après sa disparition, l’explication du site sur l’homéopathie, avec un méli-mélo de déclarations trompeuses si factuelles, de demi-vérités et d’absurdités totales, a persisté :

L’homéopathie est un système de médecine fondé et développé par le médecin allemand Samuel Hahnemann il y a plus de deux siècles. En fait, bon nombre des meilleures écoles de médecine et hôpitaux américains d’aujourd’hui sont à l’origine des collèges et des hôpitaux homéopathiques. L’utilisation efficace de cette méthode de soins a été bien documentée au fil des années et bien que ses effets puissent être puissants et dramatiques, le mode d’action de l’homéopathie est doux. En 1938, la FDA a déclaré que les remèdes homéopathiques étaient sûrs et a étayé les allégations de leur efficacité clinique même dans le traitement des maladies graves lors de l’utilisation des remèdes recommandés par les praticiens.

Les remèdes homéopathiques sont préparés à partir d’une grande variété de substances, notamment des plantes, des minéraux et des produits d’origine animale. Parce que l’efficacité d’un remède a moins à voir avec le contenu qu’avec la précision de sa « correspondance » avec le patient, on dit que la médecine homéopathique opère selon ce qu’on appelle : .”

Les vaccins sont développés selon un concept similaire. Par exemple, une vaccination contenant une petite quantité du bacille Cowpox [sic] apporte le corps à développer des anticorps et une immunité contre la maladie grave similaire, la variole. L’homéopathie développe cette idée de deux manières :

1) La substance ou le remède « similaire » homéopathique est personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques d’un individu dans toute sa complexité.

2) Les remèdes homéopathiques sont beaucoup plus réduits (plus faibles en concentration) que les vaccins. On pense que plus une dose constitutionnelle d’un remède homéopathique devient réduite, plus elle est « énergétique » ou cliniquement puissante.

Comment commencer

Afin de développer une histoire médicale homéopathique, une consultation initiale est nécessaire. Cette discussion approfondie peut durer jusqu’à 1h30 et peut couvrir un large éventail de sujets, y compris vos envies de nourriture, vos habitudes, vos traits de personnalité et votre attitude envers la maladie ou les symptômes traités.

Après cette évaluation, votre homéopathe est en mesure de vous recommander un ou plusieurs remèdes homéopathiques, et de vous conseiller sur les moyens les plus efficaces de prendre ces remèdes. Les remèdes homéopathiques cohérents en préparations extrêmement réduites de substances naturelles, peu coûteuses et disponibles sans ordonnance. Un homéopathe expérimenté peut aider un patient à trouver le ou les meilleurs remèdes pour ses symptômes particuliers et sa personnalité.

Après la consultation initiale, vous devrez peut-être revenir pour une ou plusieurs visites de suivi afin de « peaufiner » l’utilisation de l’homéopathie ou de résoudre d’autres problèmes ou préoccupations.

L’homéopathie et les enfantsSi les approches médicales conventionnelles ont été inefficaces pour traiter les problèmes de votre enfant, ou si vous êtes préoccupés par les effets secondaires des médicaments ou d’autres traitements, des systèmes médicaux plus doux et plus subtils comme l’homéopathie peuvent être utiles. L’approche individualisée de l’homéopathie est conçue pour traiter les problèmes sous-jacents qui contribuent aux symptômes ou aux comportements de votre enfant.

L’homéopathie peut être utile si votre enfant souffre d’un retard de croissance, d’un trouble déficitaire de l’attention (TDA), d’un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), de coliques persistantes, d ‘infections chroniques de l’oreille ou d’asthme.

Quelles conditions l’homéopathie peut-elle aider ?

Santé mentale

Dépression chroniquePhobiesTroubles paniques et anxieuxTrouble obsessionnel compulsif (TOC)Chagrin non résoluComportement addictif

OB/GYN

DysménorrhéeSyndrome prémenstruelEndométrioseSymptômes de la ménopause

Gastro-entérologie

Syndrome du côlon irritableRectocolite hémorragiqueNausées persistantes ou reflux

Dermatologie

Douleur post-herpétiqueEczéma chronique

Premiers soins/urgence(Assistance téléphonique ou autosoins)

Contrôle de la fièvrePiqûres et piqûres d’insectesEcchymoses et écorchuresEntorsesRéactions allergiquesDes crampes d’estomacRhumes et maux de gorge

Nous contacter

Chers lecteurs, de telles « informations » sont stupides et imprudentes. Pour des informations précises sur l’homéopathie, je vous invite à revoir ma toute première série sur la SBM, en commençant ici.

Médecine Chinoise Traditionnelle

Un repas similaire de désinformation vous attend, mais je ne vous ennuierai qu’avec une partie :

Qu’est-ce que la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) ?

En général, la MTC est un système médical holistique composé d’acupuncture, de phytothérapie, de méditation et d’alimentation. Le premier livre de MTC a été publié il y a plus de 2 000 ans. Au fil des générations, la sagesse de milliers de volumes de littérature médicale et d’innombrables expériences cliniques a été transmise pour notre usage. La MTC s’est fortement développée au cours des 30 dernières années en intégrant ses pratiques à la médecine moderne en Chine.

… Notre objectif est de rendre cette pratique de guérison holistique, physique et spirituelle accessible à tous ceux qui pourraient en bénéficier.

Qu’est-ce que l’acupuncture ?Dans la philosophie holistique de la MTC, toutes les parties de notre corps sont interrompues comme interconnectées. Les transactions d’énergie et de signal (flux de Qi) sont effectuées par des voies appelées méridiens, qui sont réparties sur la surface du corps. On pense que les blocages du flux de Qi à travers les méridiens provoquent des déséquilibres qui, à leur tour, entraînent des maladies. L’acupuncture tente de guérir en rétablissant le flux de Qi à travers les méridiens, permettant au corps de se guérir lui-même. Des techniques modernes telles que la pression des doigts, le laser, la chaleur, le maxa et les thérapies électromagnétiques ont également été développées sur la base de la théorie de l’acupuncture.

Dans quelles conditions l’acupuncture peut-elle aider ?

1. Affections neurologiques et musculaires

2. Troubles respiratoires :Asthme bronchique (chez l’enfant et l’adulte lorsqu’il n’est pas compliqué)

3 Troubles gastro-intestinaux :Spasme oesophagien et cardio, hoquet, gastroptose, gastrite aiguë ou chronique, aigreurs d’estomac, ulcères duodénaux, colonite, dysenterie bacillaire aiguë, constipation, libéré et iléus paralytique.

4. Troubles oculaires :Conjonctivite aiguë, rétinite centrale, myopie (chez les enfants) et cataractes sans complications.

5. Troubles de l’oreille, du nez et de la gorge :

Que sont les herbes chinoises ?

Alors que la nature peut produire la maladie, elle produit également la guérison. Les herbes chinoises ont une longue histoire de traitement réussi de nombreux types de maladies. D’innombrables rapports montrent que les herbes chinoises peuvent aider à la guérison là où les médecines traditionnelles sont moins efficaces.

Les herbes chinoises sont-elles sans danger ?Oui. Plus de 30 ans d’études toxicologiques ont montré que les herbes chinoises sont sans danger et ont moins d’effets secondaires que les médicaments chimiques…

“Il n’y a rien entre le Ciel et la Terre que le Qi et ses lois”

– dicton chinois ancien

Voyez le pouvoir impressionnant que les transactions de signal et les anciens dictons chinois détiennent sur les honkies désespérément crédules ! Ça me fait honte d’en être un, parfois. Un résumé précis du matériel pertinent : l’acupuncture n’a d’effet spécifique sur aucune maladie ; les bases philosophiques de ce que Marino appelle la MTC ne sont pas basées sur la réalité observable ; le terme MTC n’a qu’environ 50 ans, ayant été inventé en République populaire de Chine pour attirer le public occidental  ; c’est un bric-à-brac maladroit et arbitraire de plusieurs idées et méthodes disparates et contradictoires qui ont existé à divers moments et lieux de la longue histoire pré-scientifique de la très grande région qu’est la Chine ; La MTC ne peut, par aucun effort d’imagination, être interprétée comme holistique, car elle connaît très peu l’anatomie, la physiologie et la pathologie, et rien du tout sur les questions microscopiques ou moléculaires ; plus de 30 ans d’études toxicologiques ont montré que de nombreuses herbes chinoises ne sont pas sûres.

“Nutrition”

Pourquoi les guillemets ? Eh bien, la nutrition n’est pas « CAM », mais la « nutrition » est :

Pourquoi nettoyer ?

La modernisation de l’alimentation américaine (évolution des pratiques agricoles, restauration rapide et alimentation plus raffinée) a fortement bouleversé l’équilibre de santé de ce pays. Tout comme notre planète a ses problèmes de déchets chimiques, notre petit environnement, le corps, est également fortement menacé.

Les toxines peuvent s’accumuler dans le côlon et le foie et entraîner de la fatigue, des maux de tête, des tensions prémenstruelles et d’autres symptômes chroniques. Nous pouvons tenir ces symptômes pour acquis sans nous rendre compte qu’ils représentent un état de mauvaise santé.

Qui doit nettoyer ?

Le nettoyage alimentaire aide à nettoyer et à revitaliser le corps. Il aide à améliorer la santé et la vitalité des personnes en bonne santé et est particulièrement recommandé pour les personnes qui veulent améliorer leurs mauvaises habitudes alimentaires et celles qui résolvent des maladies liées à l’alimentation telles que :

la fibromyalgiehypertension artérielletaux de cholestérol élevéglycémie élevéearthriteallergiquequelques problèmes de fatigueproblèmes de peau chroniquestroubles gastro-intestinaux

À quoi s’attendre

Rien de tel qu’un programme de purification diététique pour assurer une volonté et une force intérieure durables. [etc.]

Cette dernière ligne m’a presque convaincu.

La chélation et la loi

J’espère que tu es toujours avec moi, car j’ai gardé le meilleur pour la fin. La « thérapie » par chélation, pour ceux qui ne le savent pas, fait partie des pires formes de charlatanisme perpétrées par des médecins agréés aux États-Unis. Le traitement est à la fois inefficace et dangereux ; cela est connu depuis le début des années 1960. L’histoire du groupe marginal de médecins qui le colportent, dont plusieurs sont des criminels condamnés, est inextricablement liée au Laetrile, l’escroquerie sanitaire la plus lucrative de l’histoire américaine. Depuis près d’une décennie, le NIH finance l’essai inutile, dangereux et contraire à l’éthique pour évaluer la thérapie de chélation pour la maladie coronarienne (TACT). Pour ce faire, il a recruté plusieurs criminels décrits, qu’il appelle désormais des « experts respectés », pour agir en tant qu’enquêteurs et consultants. Tout cela est expliqué et documenté en détail ici.